L'extrême droite européenne obtient gain de cause face aux humanitaires

Publié le par Solidarité Grèce 67

Le tribunal d'Aix en Provence a condamné Yannis Youlountas* et Jean-Jacques Rue qui n'ont commis d'autre crime que d'avoir appelé "nazis" les agissements du groupuscule d'extrême-droite "Defend Europe » qui tentent de  bloquer les migrants en Méditerranée, et pour avoir diffusé une photo satirique du porte-parole italien de "Defend Europe". Ils auront à payer 10 000 euros pour "diffamation". De plus, Jean-Jacques a été condamné à 4 mois avec sursis pour "incitation à la violence" sur facebook.

 

Yannis, pour qui "l'amour EST la révolution", nous lance un message d'espoir :

" En empêchant l’action du C-Star durant tout l’été 2017, avec mes compagnons de lutte antifascistes et antiracistes, nous avons sans doute sauvé des vies, beaucoup de vies.

C’est tout ce qui compte pour moi.

La condamnation qui vient de s’ensuivre (10 000 euros) n’est que du vent et cet argent qu’on me demande n’est que du papier. Un papier qu’un jour nous brûlerons comme à Barcelone en 1936, avec les dettes annulées et les titres révolus, de même que tous ces chefs de pacotille tomberont de leurs chaises et cesseront de nous prendre de haut.

Courage aux enfants qui dorment ce soir en Europe, après la longue traversée. Courage à tous les autres rescapé.es. Courage aux sauveteu-rs.ses qui continuent dans l’adversité d’essayer de sauver des vies. Courage aux futur.es poursuivi.es, ainsi qu’aux 7 de Briançon qui seront jugés le 8 novembre à Gap pour avoir simplement été solidaires. Courage aux anonymes comme à Cédric Herrou. Courage aux No Border et à mes camarades antifascistes qui, de Lyon à Athènes et de Strasbourg à Rio, refusent de laisser faire.

Nous sommes du côté de la vie, de la vie à reprendre, de la vie à défendre !

Yannis Youlountas"

 

Détail des actions menées contre les identitaires en 2017, et Pot commun de soutien à Yannis Youlountas et Jean-Jacques Rue:  ici

(cliquer sur "Lire toute la description", puis sur "Participer").

 

*Yannis Youlountas est l'auteur de films sur la Résistance en Grèce: L'amour et la Révolution, Je lutte donc je suis, Ne vivons plus comme des esclaves.  

Son blog : http://blogyy.net/

------------------------------------------------------------------------------------------

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article