Dispensaire d'Elliniko : Le gouvernement grec cède à la pression internationale

Publié le par ADAG

Nous lisons dans le blog de "Greek Crisis" du samedi 16 juin 2018 :

Une conférence de presse exceptionnelle a été tenue par les responsables du Centre Médical Solidaire et Métropolitain d’Ellinikón le jeudi 14 juin, émotion alors et aussi espoir, le blog “Greek Crisis” y était invité.

Le cardiologue Yórgos Vichas, co-initiateur du Centre, et porte parole y a déclaré :


“Nous venons d’apprendre que Panos Skourlétis, Ministre (SYRIZA) de l’Intérieur vient d’intervenir cette semaine à l’Assemblée en faveur de notre Centre et ceci, après plus de deux semaines de silence. Que s’est-il alors passé ? D’après nos informations, il y aurait eu un mail de la Troïka (‘Institutions’), exigeant du gouvernement de ne pas expulser notre structure avant de trouver une solution définitive et durable.”

“Cette issue, vraisemblablement positive a été entre autres, le résultat de nombreuses pressions internationales, faisant suite à toute cette formidable chaîne de solidarité qui nous entoure et qui nous encourage depuis les autres pays en Europe et même ailleurs.” 

La solidarité internationale, à laquelle nous avons participé depuis Strasbourg, a été payante. Nous nous en réjouissons !

ADAG et Solidarité-Grèce 67

 

Publié dans Dispensaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article